BLOG - Aéromorestel

Aller au contenu

Vers une simplification?

Aéromorestel
Publié par dans A-C-M ·
[image:image-0]
La DSAC-CE, le SNA-CE et le BEP-CE discutent de la modification de nos espaces aériens immédiats avec les Fédérations Aéronautiques (FFVV-FFA-FFVL-FFPLUM-RSA...).
Au départ tout semble agréable avec une réelle volonté de simplification dans la lecture des cartes. Mais cela se complique avec le reclassement d'une grande partie de l'espace de classe G en classe E... qui sera lui même possible de reclasser en D sur demande de Chambéry.
L'enjeu est important car non seulement une partie de notre terrain de jeu sera compromis lors de la saison hivernale (de nombreux charters se posent à LFLB) mais il est également question de modifier la TMA 6 de Lyon au dessus de Valence ainsi que les TMA de l'ouest lyonnais.
Enfin, les TMA 2.4 Nord est et 2.5 Sud Est ainsi que les TMA 1.1 et 13.1 Tour de Pin vont certainement changer de statut pour devenir des espaces de classe R.
Ceci peut s'avérer être un avantage car ces espaces seront restreints aux seuls usagers signataires des protocoles (donc FFVV pour Morestel et Tour du Pin) mais ce sera un gros inconvénient car le SNA-CE demande à ce que ces zônes ne soient plus portées sur les cartes (à vous de connaître les limites latérales de ces zônes) et qu'elles restent pénétrables aux avions en contact avec Lyon APP!
On marche sur la tête car nous serons sur notre fréquence 123.05... qui nous a été attribuée par Lyon!
Affaire à suivre...



Aucun commentaire


facebook
.
Retourner au contenu